Découvrir le lapin bleu

Publié le 19 Novembre 2012

Chaque semaine Coolus nous propose une réflexion à partir d'un petit dessin humoristique du lapin bleu sur les lectures du dimanche suivant...

Cette semaine, ce sera Christ roi de l'univers.

Je vous propose sa réflexion et vous invite à aller plus loin en découvrant son site : http://lapinbleu.over-blog.net

 

Lapinbleu288C-Jn18 36

 

Pour aller plus loin

Détails :

 

- Ce lapin, au premier plan, c’est le Christ-Roi (je te rassure, en vrai, Il ne sera pas comme ça…)

- Il découpe sa couronne pour nous faire participer à sa Royauté.

- Les lapins arrivent de droite et vont vers la gauche, où ils commencent à se confondre avec l’horizon, tandis que le Christ est assis, il est sur la terre, et seules ses oreilles sont dans le Ciel. En étant à l’écoute de son Père qui aux Cieux, il se fait petit et se met au niveau des hommes pour les élever à la condition divine (c'est-à-dire immortelle, et sanctifiée)

- Jésus n’a jamais rien gardé pour lui. Il donne tout ; la naissance, la croissance, la vie, le mouvement, l’être… De même il veut nous faire participer à sa Royauté, à sa Sainteté.

 

Questions

 

- Par mon baptême, je suis prêtre, prophète et roi. Qu’est-ce que ça veut dire ; « je suis roi » ? Comment est-ce que Dieu me demande de régner ?

Rédigé par AEP Saint-O

Publié dans #Dons de Dieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article