Publié le 28 Décembre 2007
Publié le 25 Décembre 2007
Publié le 17 Décembre 2007
Joyeux anniversaire Thomas
laissez des petits commentaires sympas !
Publié le 17 Décembre 2007
Du mot de la soeur à la lettre à Dieu en passant par les pas de Moïse et la cathédrale, on se retrouve à une veillée à Bethléem... Ca voyage.
Si tu ne l'as pas encore reçu, envoie-nous un mail, et nous te l'enverrons avec joie ! (aumoneriesaintomer@yahoo.fr)
ou télécharge-la ici
Publié le 16 Décembre 2007
Joyeux anniversaire Anaïs
(Laissez vos gentils commentaires pour les derniers 20 ans de l'année)
Publié le 16 Décembre 2007
Au mot "collecte", certains étaient déjà perdus dans le rayon fruits et légumes, et, arrivés à "dons", ils s'abandonnaient déjà dans le rayon Vins & Spiritueux.
Pourtant nous étions nombreux, ce samedi à avoir sorti nos sourires dans la fraîcheur matinale. Au moins six d'entre nous accueillaient les clients en leur présentant notre action sous le regard narquois d'une pancarte peinte par les soins des 5-4-3. Et presque autant, quand ils ne faisaient pas du jump, recueillaient les dons des clients généreux en les remerciant et leur souhaitant une bonne journée.
Et ce fut réellement une belle journée. La base arrière qui devait être à l'aumônerie c'est transformée en l'avant d'un voiture loin d'être familiale mais qui s'est tout de même révélée conviviale, garnie de jus de fruits et de gateaux (mais aussi de batonnets de surimis, de tranches de jambon et d'une plaquette de beurre certainement égarée là par hasard), le parking a résonné de quelques notes de guitare (rapides parce que, sans gants, il fait froid, et avec gants, c'est difficile de jouer), et le magasin de nos rires.
Et même si ce qu'on a collecté n'est pas pour Noël, tant pis, nous on s'est bien amusé !
Publié le 16 Décembre 2007

Le bouche à oreille est la meilleure pub qui soit ! Alors le bruit court qu'on passera une soirée dans l'église de l'Immaculée Conception vendredi en compagnie de tous les jeunes qui voudront bien venir... Et tous les autres qui auront poussé la porte intrigués par la lumière !
En compagnie de grands témoins de la Bible, sur le chemin d'avent, laissons-nous étonner et préparons le chemin pour Noël...
Si tu joues d'un instrument, prend-le avec toi, la deuxième partie de soirée sera conviviale et sera ce que tu veux en faire !
Alors, on se dit à vendredi ?
à 19 heures
à l'Immaculée Conception (quartier du Haut Pont)
Publié le 12 Décembre 2007
Comme chaque année le 15 décembre après-midi, l'AEP s'invite à la collecte Noël Solidarité dans Saint-Omer.
Plus on est de fous, plus on rit, alors rejoignez-nous nombreux pour cette grande opération de solidarité...
Plus d'infos dans la rubrique "Souvenirs Souvenirs"
http://aep-saint-omer.over-blog.com/article-14750224.html
Publié le 4 Décembre 2007
Ce soir, mardi 4 décembre, se tenait la seconde assemblée générale extraordinaire pour discuter de l'avenir de l'association... En effet trop peu de monde s'était présenté à la première.
Cette fois, de nombreux parents, Eric Merlier et Michel Wiel (curé et doyen), Sébastien (responsable diocésain de l'aumônerie) avaient répondu à l'invitation et à l'appel au secours du conseil
d'administration de l'association de l'aumônerie. Un réconfort, plusieurs parents se sont montrés intéressés pour participer activement à la vie de l'AEP.
De nouvelles têtes pour la bonne marche de l'AEP
Des parents prêts à s'investir
Et des animateurs dissipés...
Publié le 4 Décembre 2007
Dans la nuit de Noël, j'ai eu un songe.
J'ai rêvé que je cheminais sur la plage en compagnie du Seigneur et que, dans la toile de ma vie, se réfléchissaient tous les jours de ma vie.

L'une était la mienne et l'autre était du Seigneur.
Ainsi nous continuions à marcher jusqu'à ce que tous mes jours fussent achevés.
Alors, je me suis arrêté et j'ai regardé en arrière.
J'ai retrouvé alors qu'en certains endroits il y avait seulement une empreinte de pied et ces lieux coïncidaient justement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse et de plus grande peur et de plus grande douleur.
J'ai donc interrogé :
- Seigneur, tu as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j'ai accepté de vivre avec toi. Mais pourquoi m'as-tu laissé seul dans les pires moments de ma vie?
Et le Seigneur me répondit :
- Mon fils, je t'aime : j'ai dit que je serais avec toi durant toute la promenade, que je ne te laisserais pas une seule minute, et je ne t'ai pas abandonné. Les jours où tu as vu à peine une trace sur le sable furent les jours où je t'ai porté...