Publié le 30 Juin 2008

Joyeux anniversaire Florentin !!!

laissez des petits commentaires sympas !
 

PS : Euh, vu d'ou qu't'habites, je doute que quelqu'un passe te souhiater bon anniversaire du groupe, mais on pense très fort à toi !

Voir les commentaires

Rédigé par Les 5-4-3

Repost0

Publié le 30 Juin 2008

Joyeux anniversaire Alexis !!!

laissez des petits commentaires sympas !
 

PS : j'espère ne pas m'être planté sur l'heure...!

Voir les commentaires

Rédigé par Les 5-4-3

Repost0

Publié le 28 Juin 2008

En quittant le concert de Manu Chao, oreilles vibrantes, tête pleine de souvenirs merveilleux d'un show de 3h30, fatigué mais heureux d'avoir partagé ce moment avec tant d'anonymes, je ne me doutais pas que je revivrais ce moment aussi vite !

Pourtant je l'ai vécu hier !

Oreilles vibrantes bien sûr. Ca crie, ça parle, ça rit, ça s'exclaffe, ça s'interpelle et se jette des coussins à la figure ! Ca vit !
Souvenirs merveilleux évidemment. Un an de tant de partages ça ne s'oublie pas si facilement. entre thèques, brousses, confidences, musique, hamburgers et DVD, on court partout et on ne compte plus les kilomètres parcourus dans l'aumônerie.
Tant d'anonymes ! Vous l'êtiez pour moi en début d'année dernière, et certains d'entre vous au début de cette année.

tout commence pas un coup de fil "t'es où on t'attend !" ! Perdu dans les embouteillages audomarois du midi et en route vers Lumbres, vous risquiez d'attendre encore un peu. Puis vous êtes là, affalés dans des canapés usés à force d'accueillir, sans jamais se plaindre, nos rencontres. Le brevet occupe bien sûr nos conversations, les vacances aussi, puisqu'elles viennent de nous ouvrir presque officiellement leur portes.
Nous partons, ventres pleins, vers le jardin public où la balle volle, jamais très loin, les grains de sables ne bloques pas les rouages de nos franches rigolades. Nous nous posons, enfin, certainement un peu fatigués, dans l'herbe pour être, tout simplement, ensemble...

Le goûter recharge nos batteries avant d'envahir, tous ensemble, un Marché+ qui a vu défiler beaucoup de jeunes en quête de pâtes, de sauces, d'oeufs, ou d'un dessert qui permettrait d'égayer un repas souvent peu gastronomique mais toujours très convivial.

Quelques sixièmes nosu rejoignent, sûrement un peu perdus dans ce brouhaha et ce fouilli auquel nous nous sommes (malheureusement ?) habitués. Pour les accuueillir, Defifoo est là !

Le gaz brûle sous la viande alors qu'une tablée digne des plus grand repas de famille se dresse. Nous sommes vingt à entonner "We will rock you" sur le bois de la table pour remercier Dieu de nous avoir réuni ce soir autour de ce repas.
Et peut-être plus encore. Pour remercier Dieu de nous avoir réunis toute l'année, plus fidèles les uns que les autres ces vendredi soirs !
Invitants, vous avez su faire de cet endroit un vrai lieu de partage où chacun accueille l'autre comme il est, où personne n'est anonyme, où chacun se soutient dans les moments difficiles et se réjouit dans les bons moments. Chacune de nos différences nous a permis de faire grandir quelque chose en nous. L'écoute n'est pas notre fort, mais nos échanges nous nt permis de nous poser de nombreuses questions.

Vous avez semé des graînes dans vos coeurs et dans ceux des autres. Ne laissez pas les chaleurs de l'été les dessécher, faites grandir encore ces jeunes pousses qui apparaissent, nourrissez-les, choyez-les !
Vous avez semé beaucoup de graînes dans mon coeur, j'espère que je saurais, moi aussi les faire grandir, et que je serais digne de tous ces cadeaux qui vous m'avez offerts à chaque rencontre.

Bonne route, et merci !

Voir les commentaires

Rédigé par François

Repost0

Publié le 26 Juin 2008

Vous êtes pour certains d'entre vous en plein BAC, brevet, examen, préparations de concours, oraux et tout le reste ? Ca va, pas trop lourd ?
 
Ce petit mot pour inviter au traditionnel barbecue de fin d'année de l'aumônerie tous les jeunes et moins jeunes qui ont participé aux activités de l'aumônerie cette année.
 
Il ne sera pas si traditionnel que cela en fait... Eh oui, comme vous le savez tous, Florence nous quitte à la fin de cette année ! Après 11 ans passés à l'aumônerie avec les jeunes !
Jocelyne, trésorière de l'association pendant de nombreuses années a également décidé de raccrocher sa calculette d'abut 2008.
 
Nous profiterons donc de cette soirée pour leur dire au revoir et les remercier !
 
Alors, rendez-vous tous le
 

JEUDI 3 JUILLET 2008

début entre 18h30 et 19h

fin vers 22h

à l'aumônerie

 
Nous demandons une participation de 2€ pour le repas.
 
Comme il faudra acheter des saucisses et tout le reste, eh bien ce serait cool de nous prévenir si vous êtes là ou pas au plus tard le 30 juin. Comme ça on fera les comptes.
 
Alors, rendez-vous le 3 juillet ???
 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Les animateurs...

Repost0

Publié le 24 Juin 2008

1, 57  Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. 58  Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. 59  Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père. 60  Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »
61  On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » 62  On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler. 63  Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné. 64  A l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. 65  La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements. 66  Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. 80  L'enfant grandit et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu'au jour où il devait être manifesté à Israël.


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (Lc 1, 57-66.80)

Voir les commentaires

Rédigé par Tof'

Publié dans #Le coin Prière

Repost0

Publié le 18 Juin 2008



Une belle prière en musique

Voir les commentaires

Rédigé par Exo

Publié dans #Le coin Prière

Repost0

Publié le 18 Juin 2008

Je passe mes examens,
A dit Thomas, 20 ans, à Dieu.
Me voilà dans de beaux draps
Y’a des cours qui rentrent pas
Des sujets que je voudrais pas
J’ferais bien comme mon p’tit frère
Qui fait plein de prières
Juste avant ses compos

Mais j’crois qu’c’est un peu trop,
Que Ta Toute Puissance
N’aime pas ces manigances.
Non, mon Dieu, aide-moi

Tiens moi ferme dans les épreuves
Donne-moi la confiance
Tiens moi fort par la main,
Que je te sente là, tout près.

Je passe mes examens
A dit Dieu, 2000 ans.
Me voilà dans de beaux draps
Les Chrétiens se raréfient
Et les prêtres aussi.

Je te prie, toi mon homme,
Pour que tu sois fidèle
J’ai tant besoin de toi
De tes mots pour mes maux
Besoin que tu entraînes
Tous ceux qui te sont proches
Sur les chemins fertiles
De ma Bonne Nouvelle

Tiens nous tous fermes dans les épreuves
Donnons nous la confiance
Tenons nous par la main
Reste là  près de moi
Tout près de ma croix
Dans tes prières

Voir les commentaires

Rédigé par Fañch

Publié dans #Le coin Prière

Repost0

Publié le 17 Juin 2008

Rédigé par Fañch

Repost0

Publié le 16 Juin 2008

Joyeux anniversaire Sophie !!!

laissez des petits commentaires sympas !
 

PS : Même si vous ne voulez pas, maître, eh bien je l'ai fait quand même, et toc !

Voir les commentaires

Rédigé par Les 543

Repost0

Publié le 13 Juin 2008

Joyeux anniversaire Solène !!!

laissez des petits commentaires sympas !
 

PS : Trop bon le gateau aux petits beurres saucissonnés au chocolat... 

Voir les commentaires

Rédigé par Les 543

Repost0