DES CH'TIS A LOURDES

Publié le 22 Septembre 2014

DES CH'TIS A LOURDES

Des ch'tis à Lourdes

Si un jour vous décidez d'aller à Lourdes vous ne le regretterez pas. Mon frère et moi allons au camp des jeunes, du pèlerinage diocésain d’Août, - un camp bien sympa où tous les jeunes sont accueillis.

Chaque année ce pèlerinage nous apporte toujours plus : nous y rencontrons des personnes extraordinaires que nous avons hâte de retrouver tous les ans. Nous prenons nos repas ensemble, ainsi que des veillées, des activités, des jeux, des messes … Et le meilleur c'est ça : le partage de ce que nous avons au fond du cœur.

Nous rencontrons des personnes de tous horizons et de toutes nationalités. Cela fait plaisir de voir que des personnes qui ne se connaissaient même pas la veille, puissent vivre des moments aussi intenses que ce que nous vivons là-bas. Vous vous découvrirez enfant de Dieu (si ce n'est déjà fait) vous allez partager tant d'amour, tant de joie, vous allez vous sentir reposé, aimé, vivant.

« À Lourdes, les malades ont la première place, ils sont prioritaires et nous, nous venons après, alors on pourrait dire que c'est le monde à l'envers, mais la vérité est : NON, c'est le reste du monde qui est à l'envers, les malades devraient toujours être notre priorité au lieu d'être mis à l’écart, Lourdes est à l'endroit » (A.M. animateur) Nous vivons des moments très importants avec les malades qui nous font comprendre que nous avons de la chance, que nous devons arrêter de nous plaindre, parce qu'eux vivent leur vie et leur foi à fond.

A Lourdes vous ferez tellement de choses que le retour à la vie « normale » risque d’être compliqué, tout ce que vous aurez partagé restera un bon souvenir. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une très bonne nouvelle le pélé recommence chaque année et vous pourrez y participer.

Nathan et Noche

Rédigé par AEP St-Omer

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article