Moi, je ferai la tête à Dieu !

Publié le 24 Novembre 2012

Cher Dieu,

 

  Hier, on a passé une plutôt bonne soirée. Même si, au départ, c'était un peu mal parti ! On nous a fait découvrir l'histoire d'Oscar, un petit garçon malade d'un cancer incurable... c'est pas très drôle comme sujet ! C'est plutôt taboo même, on ne parle pas de ces choses là, ça fait trop mal. Mais bon, à vrai dire, on a pas eu le choix, alors on a écouté. 

  Au départ, j'ai été un peu surprise par ce petit garçon. C'est vrai quoi, il sait qu'il va mourir et il se met à T'écrire des lettres, à Toi, Dieu. Sur les conseils d'une Dame qui, dans la vie, déteste les hôpitaux, les maladies et les sentiments ! Tout ça c'est pas très logique : moi, dans sa situation, je Te ferai carrèment la tête !  Je croirai plus en Toi, tu peux pas permettre qu'un enfant souffre comme ça ! Enfin, je dis ça parce que ça me révolte, mais je sais pas vraiment comment je serai dans son cas.

  Mais, j'admets quand même que ça a l'air de l'aider quand il t'écrit. Il Te fait tellement confiance, qu'il peut se libérer de tout ce qu'il dit pas aux autres, même pas à la Dame Rose. Et encore moins à ses parents. Moi non plus je dis pas tout à mes parents ! Oulala...

  En tout cas, la Dame Rose elle l'aide drôlement. Grâce à elle, il vit ces derniers jours comme si c'était une vie entière ! Elle lui raconte des matchs de catch où, en fait, ses adversaires sont des problèmes de nos vies mis en image de façon exagérés. C'est pour lui dire qu'il faut avoir le courage d'affronter les épreuves, de se surpasser en utilisant ses propres qualités. Je sais pas ce que Tu en penses, mais c'est peut-être pas valable que pour Oscar! Mais, en fait, je sais pas qui aide plus qui dans l'histoire. Parce que grâce à Oscar, la Dame devient quelqu'un de doux et sensible alors qu'elle est froide et méchante avant de le rencontrer. A la fin, on a un peu l'impression qu'Oscar vit en elle... Il lui donne la force d'affronter ses sentiments.

  Bref, tout ça pour dire que c'était pas une si mauvaise rencontre que ça, malgré le thème ! Je me permets de faire un voeu, comme Oscar : dans 15 jours, quand on reviendra sur le sujet, qu'on soit tous encore inspirés !

 

Merci, 

A bientôt

oscar.jpg


Rédigé par AEP Saint-O

Publié dans #Le coin des 5-4-3

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article