Publié le 28 Septembre 2007

    Et voilà, depuis le temps que je l’attendais, ça y est, je suis confirmé. C’est étrange d’avoir passé 2 ans à se préparer, et voilà que le 8 septembre, Claire, Sophie, Florian, Romain et moi avons été confirmés. Je n’arrive pas bien à m ‘en rendre comte, être confirmé, physiquement, ça ne change pas beaucoup, il n’est m’a pas poussé une auréole ! Enfin pour vous raconter plus en détail cette grande expérience, voilà en gros ce que ça a donné en partant du début : après avoir été appelé par Sébastien (pour Claire et moi en tous cas), nous avons cheminé ensemble, avons eu des réflexions au sujet de Dieu, monsieur Saint Esprit et de notre vie de chrétien de tous les jours. Nous avons même fait une rencontre avec l’évêque (il n’est pas si terrible que ce qu’on raconte, mais ça faut pas le dire ; non non, je rigole^^), on lui a posé plein de questions et ses réponses étaient très intéressantes. Et puis arrivés au jour J, on était tous un peu tendus (Claire dansait même le twist pour décompresser lol) : lire ce qu’on devait sans bafouiller, ne pas se planter entre les cordes dans le morceau après l’homélie… Mais au moment fatidique, c’était vraiment impressionnant de voir l’évêque et ses mains levées devant soi ; je ne saurais décrire ce qui c’est passé, mais il y a eu un truc. Bon et puis après, repas joyeux en famille et toutes les réjouissances habituelles.
   C’est drôle, mais d’avoir écrit cet article, ça m’a fait réaliser mieux ce que j’avais vécu et puis ma mission de chrétien annonceur.
 Bon et bien après vous avoir fait … »biiiiip »…. Avec ma grande littérature, que je suis sûr que vous avez grandement apprécié ^^, je vous souhaite le bonsoir( enfin, là quand j’écris c’est le soir, peut-être pas quand vous lirez……)
 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre-Olivier

Repost0

Publié le 11 Septembre 2007

IMGP0351.JPGEt voilà, c'est reparti, les 5-4-3 on fait leur rentrée ce soir, mardi. 20 jeunes ultra-motivés qui vont vivre tout au long de l'année des temps d'échange et de partages qui nous permettront de mieux nous connaître et de grandir humainement et spirituellement.
Deux groupes se sont formés qui se réuniront le vendredi, une semaine sur deux.
Alyssa, Camille, Anne, Inès, Maxence, Jennifer, Charles, Anne-So, Pierre et Thomas forment le premier groupe qui se retrouvera le vendredi 28 septembre à 18 heures à 19h30.
Athénaïs, Solène, Claire, Coralie, Sophie, Florentin, Alexis, Florian et Simon sont du second groupe qui investira l'AEP dès vendredi 14 septembre à 17 heures (les horaires "normaux" de rencontre sont de 18h30 à 20h)
Si tu as raté cette rentrée folle furieuse qui a chahuté nos zygomatiques, n'hésite pas à nous rejoindre à une des deux dates ou à nous appeler. Nous avons déjà plein de projets en tête pour vivre une année formidable...

Tous en route !

Voir les commentaires

Rédigé par Fañch

Repost0

Publié le 8 Septembre 2007

priere.jpg« Tu sais combien il y a de secondes dans une seule journée ?... 86.400 ! Tu vis, chaque jour, quatre-vingt six mille quatre cent secondes, tu te rends compte ? Ce la fait une sacrée provision non ? Tu peux en faire des milliers de choses dans ce laps de temps ! »
J’en revenais pas, moi : j’aurais jamais imaginé qu’autant de secondes puissent tenir dans une aussi petite journée ! J’ai pris un papier et un crayon, j’ai fait le calcul, et vous savez quoi ? Je me suis aperçue qu’un bébé, à peine douze jours après être arrivé sur terre, eh ben il était déjà millionnaire… en secondes ! Je me suis dis : qu’est-ce que j’en fais, moi, de mes milliards de milliards de secondes ? Il y en a qui disent que le temps c’est de l’argent ; eh bien, j’espère qu’ils se trompent, parce que vous imaginez toutes les dettes qu’on aurait ! Avec tout le temps perdu !…
 
François Garagnon,  Jade et les sacrés mystères de la vie
 
*
*......*
 
 
- Bonjour, dit le petit prince
- Bonjour, dit l'aiguilleur.
- Que fais-tu ici ? dit le petit prince.
- Je trie les voyageurs, par paquets de mille, dit l'aiguilleur. J'expédie les trains qui les emportent, tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche.
Et un rapide illuminé, grondant comme le tonnerre, fit trembler la cabine d'aiguillage.
- Ils sont bien pressés, dit le petit prince. Que cherchent-ils ?
- L'homme de la locomotive l'ignore lui-même, dit l'aiguilleur.
Et gronda, en sens inverse, un second rapide illuminé.
- Ils reviennent déjà ? demanda le petit prince...
- Ce ne sont pas les mêmes, dit l'aiguilleur. C'est un échange.
- Ils n'étaient pas contents là où ils étaient ?
- On n'est jamais content là où l'on est dit l'aiguilleur.
- Et gronda le tonnerre d'un troisième rapide illuminé.
- Ils poursuivent les premiers voyageurs ? demanda le petit prince ?
- Ils ne poursuivent rien du tout, dit l'aiguilleur. Ils dorment là-dedans, ou bien ils baillent. Les enfants seuls écrasent leur nez contre les vitres.
- Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent, fit le petit prince. Ils perdent du temps pour une poupée de chiffons, et elle devient très importante, et si on la leur enlève, ils pleurent...
- Ils en ont de la chance, dit l'aiguilleur.
 
*
*......*
 
- Bonjour, dit le petit prince.
- Bonjour, dit le marchand.
C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.
- Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.
- C'est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
- Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes ?
- On en fait ce que l'on veut...
"Mois, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."
 
Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince

Voir les commentaires

Rédigé par Fañch

Publié dans #Le coin Prière

Repost0