Lourdes avec des jeunes d'aumônerie

Publié le 13 Août 2009

Du 6 au 12 août le diocèse d'Arras était en pélerinage à Lourdes, des animateurs et jeunes de l'aumônerie de Saint-Omer accompagnaient les jeunes...

Une journée vécu par les Ados de l’hôtel de l’Edelweiss


Un plan, un questionnaire signé de la main de l’abbé Frédéric, un crayon et en avant. L’équipe se baptise : méga Ephata (clin d’œil de notre veillée du lundi soir : « ouvre-toi »). Mais où va nous mener ce rallye ? En toute confiance nous nous lançons dans l’aventure… Un ch’ti tour à la basilique Notre Dame du Rosaire, un ch’ti tour à la grotte, un ch’ti tour au cachot et à la tente de l’adoration…. Il est 12H quand fier de nous : toutes les questions ont trouvé une réponse, nous rentrons à l’hôtel de l’Edelweiss, celui de notre groupe de 38 ados.

En chantant, nous demandons au Seigneur de bénir notre repas et souhaitons un bon anniversaire à Perrine et Adélaïde (les deux animatrices « ninjas » : oui nous avons des « codes » à l’hôtel des Edelweiss, en rapport avec certaines anecdotes…). Il y a toujours de l’ambiance pendant les repas.


Bon après un temps libre à se reposer dans les chambres ou à faire les boutiques (nous avons vu certains se régaler avec les glaces à l’italienne) une visite du musée de Bernadette s’impose. Rassemblement ! Et le groupe suit Jean-Paul. Je vous le présente c’est une peluche fixée sur notre bâton de pèlerin qui nous sert de bannière. Il faut préciser que Jean-Paul n’en est pas à son premier pélé : Saint-Jacques de Compostelle, marche de Boulogne et  d’Amette…

Notre journée se termine par la procession des malades. En début de procession, nous avons la responsabilité de conduire un malade. Moi j’ai fait la connaissance de Didier, de Monique et d’Héléna. Didier, beaucoup de personnes l’ont remarqué car il bouge beaucoup dans son chariot et Monique sa mère est toujours à côté. Elle  lui tient la main et veille sur lui. L’amour s’est merveilleux. A Lourdes il y a plein de gestes d’amour. Si on se retient de parler avec son copain (ce qui est difficile pendant une messe ou pendant des temps d’attente) on reçoit pleins de signes de Jésus parmi nous. Tu te souviens Maïté de la femme handicapé à la piscine qui mettait toute sa confiance dans ceux qui la portaient ? Toute cette foule de croyants dans le noir qui chante, et tient un cierge s’est magnifique.
Avé Maria.
Tous à la suite de Marie nous vivons une vraie communion.


Voilà, Marie nous a demandé de venir en procession, de boire et de nous laver à la grotte nous l’avons fait et nous avons reçu plein de grâces. Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre ce pélé et à bientôt à Lourdes.

Rédigé par Florence

Publié dans #Souvenirs... Souvenirs...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article