La catéchèse du bowling

Publié le 7 Avril 2013

bowling10.jpg

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne va vers le Père sans passer par moi".

 

Il y a dans notre monde, des signes de faiblesse et de mort : Pollution causée par la main de l’homme… Signes de destruction… Gestes de violence et de haine…Te suivre Seigneur, c’est donc emprunter des chemins qui nous donnent la vie ? Jésus, tu as pardonné… Jésus, tu as mangé avec les pécheurs… Jésus, tu as accueilli ceux qui étaient rejetés… Jésus, tu as aimé les enfants… Jésus, pour que nous vivions heureux, pour que nous fassions toujours triompher la vie sur le mal et la mort, tu nous invites à te suivre, toi qui es le Chemin la Vérité et la vie !

 cathedrale1 cathedrale3

Sous les accords des cordes de guitares grattées nous partons en courant vers le jardin public, à la recherche de balises cachées. Nous sommes un peu poursuivis, nous marchons, courons, cherchons, tournons et retournons la carte... Après tout nous ne sommes pas vraiment scouts, du coup nous cherchons.

Parce qu'il faut chercher dans la vie, tout n'est pas toujours clair.

cathedrale2Le mystère de Pâques lui ne l'est pas vraiment. Difficile à comprendre aujourd'hui que nous souhaitons que tout soit prouvé, expliqué, scientifique. Mais si Jésus n'était pas mort et ressuscité, nous ne serions sûrement pas tous réunis ici, dans le choeur de cette magnifique cathédrale. Nous ne cheminerions pas depuis plusieurs mois en nous interrogeant sur notre foi...

Petit silence.

Comment ne pas te louer ?

 

Retour vers l'aumônerie, nous sommes 35, bien plus que prévu, quelle joie ! Bon, malheureusement, il n'y aura pas assez de pistes au bowling pour taquiner les quilles chacun noter tour. Les lycéens se sacrifient donc et vont faire un peu de conduite non accompagnée, au karting juste à coté ! honoré ne prendra pas la voiture juste après, de peur de se croire sur un circuit et d'oublier la pédale de frein...

bowling11 bowling7 

bowling9Nous nous séparons autour d'un (plusieurs ?) jus d'orange en nous donnant rendez-vous dans un mois pour la suite de nos aventures, pour poursuivre ensemble notre chemin et nous raconter tout ce que nous aurons parcouru entre temps !

 


bowling8 bowling6

Rédigé par AEP Saint-O

Publié dans #Souvenirs... Souvenirs...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article