Le calendrier de l'Avent

Publié le 20 Novembre 2011

Cherche. Cherche. Cherche.

Coupe. Coupe. Coupe.

Colle. Colle. Colle.

Lèche. Lèche. Lèche. (pas bon goût la colle de l'enveloppe...)

Copie. Copie. Copie.

Aujourd'hui, dimanche 20 novembre 2011, c'est la fête de Christ Roi, dernier dimanche de l'année liturgique.

Dimanche prochain, c'est la nouvelle année, on va pouvoir sortir les cotillons et le foie gras pour fêter ça ! Ah, non en fait, c'est pas le 31 décembre, c'est la nouvelle année liturgique. Nous entrons dans l'Avent. L'Avent c'est la route vers Noël. La période où l'on commence à courir les magasins pour trouver LE cadeau idéal, pour préparer son réveillon et faire la fête avec sa famille. Mais le cadeau idéal de Noël, il nous est offert sans même que l'on ait besoin d'écrire au Père Noël, ce vieux bonhomme rouge et blanc avec sa hotte et son traineau. Dieu se fait homme. Sacré cadeau ! C'est un cadeau tellement beau que nous sommes invités à nous préparer à le recevoir... pendant tout l'Avent.

Un jour un père voulait faire patienter ses enfants jusqu'à Noël. Il fit alors un petit calendrier pour tous les jours, avec des prières, des actions à faire pour chaque jour pour chacun de ses enfants. C'était le premier calendrier de l'Avent. Aujourd'hui, les calendriers de l'Avent de nos amis les supermarchés ne proposent plus de faire des efforts mais offrent chaque jour un bonbon, un chocolat, un Playmobil... pas grand chose pour se préparer à la venue de Jésus en fait, même si les chocolats ont sa forme.

Alors nous avons fait notre calendrier que l'on ne trouvera jamais chez nos amis les supermarchés. Un calendrier en enveloppes avec des dimanche "surprises" (ils seront sur le blog chaque dimanche midi), des lundi "efforts" -une action à faire pendant la semaine- des mardi au vendredi "prières" -avec des textes, des images, des phrases de la Bible- et des samedi "relecture" -trois questions pour réfléchir à la semaine qui vient de passer-. Nous avons relié tout cela par un fil, et l'avons offert à quelqu'un d'autre. Comme ça, chaque fois que nous ouvrirons une enveloppe, ce sera une surprise.

Alors...

creche vide

Cherche. Cherche. Cherche.

Coupe. Coupe. Coupe.

Colle. Colle. Colle.

Lèche. Lèche. Lèche.

Copie. Copie. Copie.

Rédigé par François

Publié dans #Le coin des 5-4-3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article