Des copains aux amis

Publié le 5 Octobre 2012

Y'a eu Timon, y'a eu Pumba qui chantent à tue-tête "Hakuna Matata" ; y'a eu Rox, y'a eu Rouky qui se jurent d'être amis pour la vie ; y'a eu l'Âne qui colle Shrek et finit par s'inviter chez lui et enfin, il y a eu Robinson qui demandent pardon à Vendredi au bord de la mer pour renouer avec lui !

Et puis il y a nous et tous nos amis, toutes nos histoires de soirées pyjama, de cours de récré, de scouts, tous ces nom que l'on lance comme un bouquet dans la prière parce qu'on les aime, qu'ils ont du prix à nos yeux...

 

 

 

 

 

Mais je vais trop vite un peu !

Parce qu'avant les amis c'était que pour jouer, j'attendais rien de particulier sinon passer du bon temps, taper dans la balle, sauter dans l'élastique ou lancer mon caillou à la marelle. Bref, occuper mes récrés quoi...

Aujourd'hui, c'est pas pareil ! Un ami, un vrai hein, pas un copain juste, vraiment quelqu'un à qui je tiens, eh bien j'ai confiance en lui et on peut parler ensemble ! On se raconte plein de choses, toute notre vie en fait... enfin, non, parfois pas tout mais il ne me juge pas, parce que si j'ai fait des bêtises, lui aussi il a pu en faire...

Oh bien sûr, je peux le décevoir, mon ami, il peut me décevoir aussi, mais c'est tellement fort entre nous que nous saurons passer par dessus tout ça !

Alors voilà, avant j'avais plein de copains pour taper dans une balle, maintenant, j'ai des amis qui m'aident à grandir. C'est pas toujours qu'on se comprend, mais on essaye.

Alors voilà, dans la prière, devant toi, l'ami de toujours, celui qui ne me décevra jamais, eh bien je cite tous mes amis, je te les confie, et je te fais confiance, tu sauras les guider toi, et les soutenir là où parfois, moi je défaille. (je savais bien que j'arriverais à faire un lien avec la foi... :-))

Rédigé par François

Publié dans #Le coin des 5-4-3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article