Portes ouvertes

Publié le 22 Novembre 2008

Biz'Arts

 

Aujourd'hui, nous devions aller au musée Sandelin, mais celui qui devait nous guider était absent. Alors, à la place, nous sommes allés à la Cathédrale Notre Dame. Nous avons répondu à un questionnaire rédigé par Florence.

Nous y avons été aujourd'hui, parce qu'il y a deux semaines nous y avions été mais il y avait un enterrement, alors on est partis.

 

C'était bien, vivement dans deux semaines !

 

 

 

Dieu se révèle, Dieu se donne

 

Aujourd'hui, nous avons parlé des prophètes : Jérémie, Amos, Ezechiel, mais aussi de Dieu et Jésus. Mon équipe et moi, on va prier pour Geneviève, elle va se faire opérer de la jambe. Prions pour elle. Bonne chance Geneviève.

J'ai adoré, au revoir, à dans deux semaines, et n'oubliez pas de prier tous les jours...

 

Mais qui est Abram ?

Abram est né dans le pays d'Ur. Il était un nomade qui croyait en plusieurs Dieux.

A son époque, une guerre sévit. Babylone gagne cette guerre et impose aux vaincus sa loi, sa longue religion. Le clan d'Abram doit faire un choix : soit ils restent sur place et deviennent esclaves, soit ils s'exilent pour gagner leur liberté.

 

Ils ont suivi Dieu, ont parlé pour lui.

 

Mais qui est Amos ?

"Je m'appelle Amos, j'étais berger dans la région de Béthléem et je soignais des arbres et me nourrissais avec de bons fruits. En me déplaçant dans le pays d'Israël j'ai vu que les gens les plus riches écrasaient les plus petits, qu'il y avait beaucoup d'injustices. Dieu m'a choisi pour parler en son nom."

 

Rédigé par Faustine, Clémence et Thomas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ha Oui je me souviens d aMos !Et mais c'est Clémence !
Répondre