Une histoire d'appel
Publié le 8 Octobre 2011
La main de Jésus est molle, elle désigne, elle propose, mais elle n'impose pas. Et Matthieu, de l'autre coté de la table, qui compte ses sous à la fin de la journée, se sent visé, "qui, moi ?"
C'est moi que tu appelles aujourd'hui ? Vais-je répondre à cet appel en fait ? Et un appel vers quoi ? Dans quel chemin voudrais-tu que je m'engage à ta suite, Jésus ? Ah, ce serait tellement simple si je te faisais simplement confiance.
Quand j'ai poussé la porte, la même, lourde et bleue que je connais bien, je ne savais pas ce qu'était ce sacrement, ou pas bien. Il y a certainement une histoire d'approfondissement, de passage, de continuité. C'est un cadeau. Mais où va me mener ce chemin ?
Pour notre première rencontre, nous étions huit, de l'aumônerie, de Notre Dame de Sion et de Lumbres. Huit à nous poser cette question "que fais-je ici ?" Nous avons poussé la porte avec de gros points d'interrogation sur nos têtes, mais avec l'envie d'avancer, d'aller vers Dieu.
Pendant toute la route, nous essayerons de nous enraciner plus encore en Christ, de nous appuyer sur la foi. Pas facile, mais à risquer !
Rendez-vous le 5 novembre pour la suite du chemin...