Une année riche à venir
Publié le 17 Septembre 2010
Ca faisait tout un été qu'on ne s'était pas vu. Et quand on revient, c'est pour dire au revoir !
Alors que tous les nouveaux 5èmes prenaient le temps de découvrir avec Adélaïde, Florence et Amélie, ce qui se vivait en 5-4-3, les autres, ceux qui connaissaient déjà tout, rejoints par les nouveaux lycéens, complotaient à l'étage. Des roses dans les mains, un chant aux lèvres, ils sont redescendus remercier et saluer Amélie. Nous en profitant pour remercier Thomas qui se concentre (nous dit-il…) sur sa Terminale.
La suite, c'est un petit brouhaha de début d'année quand 24 jeunes se réunissent dans une salle à l'écho digne des plus belles vallées alpines. Il faut décider quand on se retrouve, présenter les nouveaux animateurs, parler de ce que nous voulons vivre et de quelques projets déjà ressortis des cartons. Ca fait beaucoup tout ça ! Pour le premier point, ce n'est pas long, sans être tout à fait unanime, malheureusement, nous choisissons de nous retrouver le vendredi soir. Ceux qui ont des activités nous rejoindrons pour le repas ou quelques temps-forts. Le second point, lui, est assez vite expédié également, Adélaïde présente François et François présente Adélaïde. Voilà la team de cette année. L'aumônerie privilégie la qualité, mais avec tant de bons éléments nous quittant.
2 jeunes demandent à cheminer vers la première Eucharistie cette année, un vrai plus dans le groupe.
C'est donc reparti pour une année qui sera jalonnée de Belval, de soirées et journées en dehors de l'aumônerie, de temps de partage et de solidarité, comme la vente de fabrication de soupes pour Haïti…
On se retrouvera le 24 septembre à 18h30 pour la rencontre 1 !
Une année riche à venir !