Toy Story 3 et le Pardon

Publié le 22 Mai 2011

Alors comme ça au premier abord, le premier film était pas passionnant et nous n'avons pas tout de suite vu le rapport avec Toy Story 3, c'est vrai quoi, ils avaient voulu nous faire la surprise, mais c'était bien raté, on était tous au courant du film qu'ils allaient nous montrer, les anim'.

Mais voilà, ils ont commencé avec une histoire de Fils Prodigue, de Jésus qui dit qu'il faut pardonner 77 fois 7 fois, de Dieu qui pardonne toujours dans son infinie miséricorde (pas sûr que nous ayons tous compris ce mot là !) Etonnant !

Enfin, bref, on a tous eu très peur et poussé quelques soupirs en espérant que ça ne dure pas trop longtemps. Dur à suivre le Jour du Seigneur.

Et puis Toy Story a commencé ! Enfin ! C'était juste la version québécoise ou Pile Poil s'appelle Bourrasque, mais bon, c'est pas trop gênant !

toy-story-3-pixar-4124731brxqk

Les anim' ils voulaient qu'on note les personnages qui demandent pardon, ceux qui pardonnent. On ne s'était sûrement pas posé la question mais c'est vrai que ce film parle beaucoup du pardon, déjà, celui de Ken envers Barbie, puis tous les jouets qui pardonnent à Andy de les avoir abandonné (enfin, en fait ce n'est pas ce qu'il voulait vraiment) et celui de gros bébé qui se rend compte qu'il a été manipulé et qui pardonne à son ancienne propriétaire.

Mais pour tous ça leur coûte de pardonner. Il y en a qu'un dont on ne sait pas bien s'il est pardonné : Lodzo. Mais dans nos vies, est-ce qu'on peut aussi tout pardonner comme ça ? C'est pas facile parce que chez certains, on ne voit pas de bien, et ce qu'ils ont fait nous semble tellement gros, qu'on a du mal à aller sur le chemin du pardon.

Avant de partir, les anim' nous invitent à penser à quelqu'un que nous n'aimons pas et à chercher en lui des choses positives...

Pas facile pour tous, mais une marche de plus vers le pardon...

Rédigé par AEP Saint-O

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article