Lettre de Paul au Père Castor - Combien tu vaux ?

Publié le 26 Août 2012

Cher père Castor,

 

Comment vas-tu ? As-tu pris des vacances ? Ca prend des vacances un père ? Ca va sur la plage de Bray-Dunes se dorer la pillule au milieu de tous les touristes de l'été ?

Dans quelques semaines, mon frère part à Lille, étudier. J'ai pas bien compris ce qu'il allait faire, ce que je sais, c'est qu'il va partir de la maison toute la semaine et revenir donner ses habits à laver à maman tous les week-ends. J'espérais récupérer sa chambre parce qu'elle est plus grande que la mienne, mais papa il a dit non, maman elle a rien dit...

Mon frère, il voulait un grand appartement, un ordinateur, un nouveau téléphone (pourtant le sien il marche encore) et plein de choses, juste parce qu'il avait eu son BAC (moi aussi, je l'ai déjà pris le bac, et pourtant, j'ai rien eu pour ça !) Papa, il s'est énervé et il a dit qu'il coûtait déjà assez cher comme ça !

Je sais ce que coûte un carambar, un livre, une fleur pour l'anniversaire de maman, mais nous, on a un prix ? On coûte cher ?

J'ose pas poser la question à papa et maman parce que je veux pas qu'ils se mettent en colère et comme ça j'aurais peut-être une chance d'avoir mon lapin nain que je prie depuis longtemps pour avoir !

Tu en penses quoi toi ? Tu coûtes combien ?

 

Merci de ta réponse !

 

Paul.

 

valeur

 

Cher Paul,

 

Merci de tes nouvelles, oui, je vais bien, et oui j'ai, moi aussi, droit à un peu de vacances, je t'ai pas envoyé de carte postale de la Bourboule où je vais tous les ans, mais j'ai moi aussi besoin de me reposer !

Alors comme ça l'an prochain vous ne serez plus que 4 à la maison avec ta soeur ? Ca doit faire bizarre à tes parents !

Parfois, quand j'étais étudiant, je me suis demandé "combien j'ai coûté jusqu'à aujourd'hui ?". Alors, je compte tout ce que j'ai à moi, tous les repas que mes parents m'ont payés, sans oublier les goûters (je mangeais beaucoup, ça a pas tellement changé d'ailleurs !) tous les vêtements qu'on m'a acheté, les licences de rugby pendant 10 ans, les vacances que j'ai passées avec eux, puis mes études, le médecin et les médicaments quand j'étais malade et puis tant de choses dont je ne me souviens plus ! Je pense que j'ai coûté très cher, et j'ai pas fini de tout calculer, j'ai du en oublier beaucoup ! Et parfois j'en ai un peu honte !

Il y a même des sites internet qui peuvent t'aider à calculer combien tu vaux ! J'ai essayé, pour rigoler, à la fin le site a fait "Fatal Error" !

Eh oui, en fait tout ça est sans commune mesure avec tout ce que ta famille, tes amis, tes professeurs ont pu t'apporter depuis que tu es né ! Comment mesurer la valeur de l'amour ? Du dévouement ? Du temps qui t'a été donné pour tout cela ? Et c'est tout cela qui fait que tu es ce que tu es aujourd'hui et que tu grandis chaque jour !

Dans la Bible il y a une phrase très belle dans le livre d'Isaïe : "Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi, et je t'aime." "Tu as du prix à mes yeux", mais je serais incapable de mettre une valeur et c'est tant mieux que tout ne puisse pas avoir un prix...

 

Tu saurais donner un prix à tes amis, à tes parents toi ?

 

Voilà, je sais pas si cela t'aide, mais c'est une grande question que tu poses là !

 

Bon dimanche.

 

Père Castor

Rédigé par Père Castor

Publié dans #Dons de Dieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article