La prière du Touriste

Publié le 4 Juillet 2012

Notre Père qui êtes aux cieux, veille sur nous pauvres touristes, humbles et obéissants, condamnés à errer dans ce monde et à prendre des clichés, à écrire des cartes postales, à acheter des souvenirs et à marcher inlassablement, suant sous le soleil ardent. Nous t’implorons ô Père, pour que notre avion ne soit pas détourné, nos valises perdues et pour que notre excédent de bagages passe inaperçu.

Guide-nous dans ta divine bonté dans le choix de nos hôtels. Nous prions pour que les cartes d’appel fonctionnent, pour que les téléphonistes comprennent notre langue et pour que jamais un appel au secours de nos enfants nous oblige à annuler notre périple.

Montre-nous le chemin de ces petits restaurants pas chers où le vin est compris avec le repas. Fais que les gens nous aiment pour ce que nous sommes, malgré nos différences culturelles et notre accent.

Accorde-nous la force de visiter les musées, les sites historiques, les cathédrales. Et si par malheur nous sautons un commentaire du guide pour faire une sieste après le déjeuner, pardonne-nous car la chaire est faible.

Dieu miséricordieux, protège nos épouses des occasions dont elles n’ont ni besoin, ni les moyens d’acheter. Eloigne-les de la tentation car elles ne savent pas ce qu’elles font.

Au retour, accorde-nous la faveur de trouver quelqu’un qui aura la patience de regarder nos vidéos et nos photos et d’écouter nos histoires afin que notre vie de touristes n’ait pas été vaine.

Tout ceci, nous te le demandons, Mon Dieu, au nom de la carte bleue, d’américan express et de Conrad Hilton.

Amen.

Auteur inconnu

Rédigé par AEP Saint-O

Publié dans #Le coin Prière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> A prendre au 10ème degré certainement... ^^<br />
Répondre