Halte au relais Ste Catherine

Publié le 19 Février 2011

Après un mois de marche, nous nous retrouvons dans la chaleur de l'oratoire du relais Ste Catherine.

"Et depuis notre dernier bivouac, quand ai-je rencontré Dieu ?"

Dans le soutien des autres, dans la prière, à la messe, tout simplement, dans le geste d'un ami, d'une personne que je n'avais pas vue depuis longtemps. Il y a de nombreuses façon de croiser Dieu, il est là, il frappe à notre porte, mais nous ne voulons pas toujours le voir !

Et dans l'Evangile ? Quel passage me parle et pourrait s'actualiser dans ma vie. Nous citons beaucoup de passages où Jésus se révèle très humain, un Jésus en colère parce que nous aussi nous nous mettons souvent en colère, un Jésus qui accueille ou un Jésus qui prie.

Quelque textes nous invitent à nous interroger sur notre relation avec Dieu, Jésus et "Monsieur Saint-Esprit". " Dieu ne force jamais ton coeur", "Quand il dit je t'aime, ce n'est jamais du bout des lèvres", "Là où il y a de l'abandon, il y a de l'amour, et là où il y a de l'amour, il y a Dieu" ; quelques passages qui nous ont marqué et nous rappelle l'amour de Dieu pour nous, Dieu qui nous laisse libre de croire en Lui et de l'accueillir. Une dernière phrase nous interpelle : "Alors, peut-être bien que Dieu donne des rendez-vous à l'homme en cours de route, au cours de la vie, à travers ce qu'on appelle des hasards ou des coïncidences".

Ces rendez-vous sont très marquants pour notre foi et nous ont parfois fait raccrocher ! Une rencontre à Taizé, un pèlerinage à Lourdes, quelques pas sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, un camp rando prière, et certainement que les JMJ seront pour certains d'entre nous un énorme rendez-vous avec Dieu.

Enfin, pour repartir chacun sur nos routes, nous sommes invités à écrire une petite action que nous donnons à quelqu"un d'autre du groupe, une action qui nous appelle à vivre en chrétien et à oser nous dévoiler... Lire l'évangile du jour, parler de ma préparation de la confirmation à quelqu'un, aider ma famille, parler de ma foi à un ami et l'inviter à un temps-fort... Nous repartons avec ces petites actions pour nous retrouver en mars autour du Carême...

Rédigé par François

Publié dans #Archives 2010 - 2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article