Faire le plein d'ESSENCE-CIEL

Publié le 27 Novembre 2009


L’abbaye Notre Dame de Wiques a accueilli ce week-end 30 jeunes, venant des différents lycées de Saint-Omer, qui se préparent à la confirmation.

Nous nous sommes donc retrouver à Saint-Charles (le bâtiment d’accueil chez les sœurs) pour un week-end de chants, de partages et de prières.

 

Jésus me voici devant toi
En effet, vendredi soir, nous avons commencer par faire le point sur LA PRIERE.

 

Tout commence par une rencontre
Nous avons accueilli ensuite Maria et André Debarge qui ont 3 enfants, ainsi que Père Yves, de l’abbaye Saint-Paul qui nous ont témoigner de la prière seul, collective, en couple, en famille…

André : puisque nous devons témoigner de la prière, commençons par prier ensemble : « Seigneur, je nous confie entre tes mains, que ton Esprit agisse sur nous, et qu’ensemble nous devenons plus grand. »

Le Père Yves nous a fait part de ses doutes et de ses difficultés à prier et à nous en parler alors qu’il prie 7 fois par jour…mdr

 

Me voici vers toi

Nous avons donc terminé cette soirée par un temps de prière et de louange :

« Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter, ils en apprendront des choses nouvelles. »

 

Comme un souffle fragile

Samedi matin, nous avons commencé la journée devinez par quoi ? LA PRIERE.

Nous nous sommes ensuite retrouvé autour de l’Esprit-Saint. Le Père Eric Merlier nous a tout d’abord fait une petite intro biblique :

Jésus est un maître à penser. Il appel autour de lui ses disciples. Ils ont compris qu’ils n’étaient pas seulement des suiveurs. Etre disciple, c’est être avec Jésus, c’est d’abord recevoir quelque chose de lui et ensuite aller porter la Bonne Nouvelle. Ils ont suivi Jésus pendant 3 ans puis à sa mort ils ont perdu sa présence, le groupe s’est donc éclaté.

 

Souffle imprévisible

C’est à ce moment-là que l’Esprit-Saint apparait. Avant il été présent mais on ne le savait pas.

Jésus doit retourner à celui qui l’a envoyé, Son Père. A nous d’aller vers les autres avec Foi, Amour et Espérance. Pour cela, nous avons besoin d’une présence qui nous fait avancer, comme le souffle du vent qui pousse notre voilier sur l’eau pour aller proclamer partout que la mort est morte.

 

 








Si ma vie a du sens, si elle donne du fruit : c’est parce que tu me portes aujourd’hui !

 

 

Rédigé par Mélanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> En fait les nuages, c'est Mélanie, pas moi, je ne suis que typographe dans l'affaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique les petits nuages françois !! x)<br /> je gardé un super souvenir de la courte soirée que j'ai passée à wisques : beaucoup de rires et des belles réflexions (j'étais scotchée par le témoignage du père yves : il ne sait d'après lui pas<br /> prier !! ) dommage de ne pas avoir pu finir le week end ^^<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouaouh, dur à mettre en page les petits nuages mais supers souvenirs dans cet article ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre