Comment témoigner de Dieu ?

Publié le 28 Octobre 2009

Aujourd'hui, à l'aumônerie, nous avons parlé de notre foi avec les amis, les personnes des autres pays. Nous avons réfléchit sur quelques questions :
"A-t-on le droit de parler de l'Evangile à ceux qui ne me le demande pas ?"
"Que peut-on apprendre des autres Chrétiens ?"
"Faut-il en savoir beaucoup pour évangéliser ?"
Nous avons aussi parlé de comment nous parlons de notre religion à notre entourage et des missionnaires.
Honoré et Adrien avaient préparé un temps de prière, nous avons chanté, comme on en avait parlé, de nouveaux chants puis on a mangé tous ensemble. On a mis la table et mangé des raviolis et du pains (raviolis sans viande pour Clara) dans la joie et la bonne humeur. Puis nous nous sommes tous mis à débarasser et à essuyer la vaisselle.


Un témoignage, suite à une remarque : "à notre âge on ne peut pas faire grand chose..."
"L'an dernier, la messe n'avait pas tellement de sens pour moi. Je n'y allais pas souvent et n'en comprenais pas l'importance. En mars, quand nous sommes allés à Belval, après plusieurs prières, j'ai réussi à rentrer dedans et la messe du dimanche a eu beaucoup de sens, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça. Maintenan tje comprends beaucoup mieux, même si ce n'est pas toujours facile. Et je crois que c'est grâce à vous tous, à tout ce que nous partageons à l'aumônerie et en dehors. En quelque sorte j'ai été "évangélisée" par vous...

Rédigé par Clara, Thomas et Johann

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article