Au coup de sonnette...
Publié le 28 Octobre 2009
On commence à bien la connaître cette sonnette et cette porte qui s'ouvre sur l'extérieur. Au bout d'un moment on laisse la porte ouverte pour que tout le monde puisse entrer. Nous sommes treize ce midi. Onze jeunes et deux animateurs. quatre ou cinq manquent à l'appel, dommage. Le repas chauffe déjà, juste le temps de prendre des nouvelles des uns et des autres. Après quelques chants on s'asseoit pour manger. Vaisselle puis nous commençons la rencontre. L'objectif du jour est de nous découvrir, ou de nous re-découvrir. La fois dernière nous avions juste fait connaissance. Aujourd'hui nous prenons le temps et allons un peu plus loin.

Les animateurs nous proposent quatre thèmes, chacun s'illustrant par un phrase de la Bible. Sur le bien et le mal, Paul dit aux Romains "qu'il fait bien le mal qu'il ne veut pas faire et fait si mal le bien qu'il voudrait faire" (Rm 7,15) ; Jean dans son Apocalypse nous apprend que Dieu "se tient à la porte de ton coeur, et frappe" (Ap 3,20) Lui répondrons-nous ? Comment accueillons-nous ce Dieu qui se présente à notre porte et les autres ? Justement, ces autres, qui sont-ils pour moi ? Comment Dieu me parle à travers eux ? "Tu as du prix à mes yeux, et je t'aime" (Is 43,4) dit Isaïe, une phrase que nous ne disons certainement pas souvent mais qui par notre façon d'être peut prendre tout son sens. Enfin, Jésus nous "envoie deux par deux" (Mc 6,7), comment vivons-nous dans notre monde aujourd'hui ? Comment suis-je missionnaire et témoin ?
Tous les thèmes nous intéressaient mais il a fallu choisir l'un d'eux. Pretty Woman nous y a aider, et c'est "Tu as du prix à mes yeux et je t'aime", à la suite d'Isaïe que nous développerons... Mais, la fin de la renconter en fait, personne ne s'en souvient vraiment. François était déjà parti en costard ; alors peut-être Florence a-t-elle noté quelque chose parce qu'une fin à la Florian, ça donne à peu près ça : "A la fin, on s'est tous entretués et je suis le seul survivant" C'est dire si les discussions furent rudes...
oooo$$$$$$$$$$$$oooo
oo$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$o
oo$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$o
o$ $$ o$
o $ oo o$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$o $$ $$ $$o$
oo $ $ "$ o$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$o $$$o$$o$
"$$$$$$o$ o$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$o $$$$$$$$
$$$$$$$ $$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$ """$$$
"$$$""""$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ "$$$
$$$ o$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ "$$$o
o$$" $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$o
$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$" "$$$$$$ooooo$$$$o
o$$$oooo$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ o$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$"$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$""""""""
"""" $$$$ "$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$" o$$$
"$$$o """$$$$$$$$$$$$$$$$$$"$$" $$$
$$$o
"$$""$$$$$$"""" o$$$
$$$$o
o$$$"
"$$$$o o$$$$$$o"$$$$o o$$$$
"$$$$$oo ""$$$$o$$$$$o o$$$$""
""$$$$$oooo "$$$o$$$$$$$$$"""
""$$$$$$$oo $$$$$$$$$$
""""$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$"
"$$$""