Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas (Mc 10, 2-16)

Publié le 1 Janvier 2008

Un jour, des pharisiens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l'épreuve ils lui demandèrent : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation». Jésus répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas !»

De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répondit : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d'adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d'adultère ».

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartaient vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : Celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas ». Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Rédigé par Dans la Bible

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article