Marche de Boulogne 2009 - A plusieurs mains... Mais surtout deux pieds !

Publié le 24 Août 2009

Vendredi 21, une cinquantaine de jeunes se retrouvaient à Ste Cécile pour péleriner ensemble vers Boulogne. Quelques uns d'entre eux racontent à plusieurs mains une partie de cette marche !

*
*       *

6h30 - MeERéveilD   E
                 r
                   c
                      i

Merci dE me Réveiller De si bonne hEure
Je prononce quelques mots envers mon réveil matin. avec Elisabeth, une allemande de l'est qui loge chez moi venue pour la semaine avec son groupe de 10 jeunes, nous rejoignons Sainte-Cécile? Le groupe se formait peu à peu, certains se retrouvent, ils se sont déjà rencontrés à Taizé ou à Lourdes cet été ou viennent de la même aumônerie ou de la même ville... Nous sommes aussi heureux de retrouver nos prêtres : Jean-Christophe, Frédéric, Nicolas...
Le temps est ensoleillé et venteux avec une grande marée. En avant marche. Les langues en même temps que les mollets se mettent en action (un peu d'anglais, d'allemand et beaucoup de français, or course...)

*
*       *

Ce matin, lorsque Fañch est venu me chercher j'y ai cru !!! Une Peugeot 206 bleu, j'ai tout de suite pensé que François avait investi dans une nouvelle voiture et avait arrêté de rouler dans sa Twingo dont vous penserez ce que vous voudrez. Mais non. Il se l'est faite prêter car il n'avait plus d'essence ^^...
On a changé de voiture mais le coffre n'est pas beaucoup plus grand, on y est arrivé quand même.sur la route j'étais le copilote, avec une carte, enfin, des vestiges d'une carte. Mais nous sommes arrivés à Ste Cécile (prononcer Steu Cécile)
A noter que la voiture n'allait pas très vite en cote et que certains se croyant grands chanteurs braillait sur un air de piano.
Et le pire c'est qu'il y aura le retour...

*
*       *

Après une photo de groupe la marche "Ste (prononcer Steuh) Cécile - Boulogne" démarre. Une remière partie très sympa sur la plage où on a pu discuter entre nous. On arrive ensuite dans les dunes, on se met en petits groupes. Comme les Allemands sont avec nous, on se paye le luxe de parler en anglais ; les échanges sont néanmoins nombreux. La marche se poursuit et à midi on mange à Hardelot. Le repas est animé, et on s'échange le sPringles ou les Belin, on partage quoi !
J'ai particulièrement aimé la partie de la marche après le repas. C'était la marée montante. A un moment, pour rejoindre le sable on a dû traverser à pieds nus une "grande flaque d'eau". On a ensuite continué pieds nus avec Padre Laurent. On a d'ailleurs eu une discussion philosophique sur les pieds et leur liberté... Les pieds dans l'eau justement...

*
*       *

La veillée commence aux Tourelles. Chacune des douze équipes devaient préparer quelque chose à montrer aux autres équipes. Il y avait même parfois des matchs entre deux équipes. Notre équipe devait mimer des moment différents de ses vacacnes. LEs défis lancés aux équipes ont tous été relevés. C'était très sympa et drôle !
Ensuite nous avons dormi dans les marabouts. C'était rudimentaire mais rien de plus sympa. On s'est réveillé tôt le lendemain pour un déjeuner excellent ! Confiture faite maison, bonne baguette et nutella Nutella. On était assez mal réveillés et on a eu de gros fous rires (quelques discussion sur les pendaisons par les cheveux avec Denis !)
On s'est mis ensuite en route dans la bonne humeur après un petit temps de prière...

*
*       *

Et pourquoi, toi, tu ne continuerais pas ces souvenirs ? Raconte-nous dans les commentaires un moment de la marche qui t'a marqué !

Ci-dessous quelques 400 photos de la marche :

Rédigé par Solène, Florence, Simon et...

Publié dans #Souvenirs... Souvenirs...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article