Du coté de chez Brice...
Publié le 20 Février 2009

- Et qui sont tous les gens qu'il rencontre, Brice ?
- Les Bee-Gees, Marius, Chantal la Sirène, des banquiers, un camionneur, des infirmières, des policiers, Josie, Mario, la mer...
- Et parmi tout ceux là, lesquels sont ses amis ?
- Bah, Marius... Et aussi les Bee-Gees
- Non, les Bee-Gees, c'est que au début, quand il fait des fêtes, sinon, ils préfèrent partir quand son père se fait arrêter... C'est pas vraiment des amis.
- Y'a aussi Josie, celle du bar, elle veut l'aider.

- Et puis l'enfant aussi... Victor ! Il l'aide, il lui apprend à surfer.
- Tout ceux là, ils arrivent à la fin du film, au début il est vraiment tout seul, sans amis...
- Par exemple, quand est-il tout seul ?
- Devant la mer, quand on lui enlève tout ses meubles et que la domestique, Melina, s'en va, il pleure en la regardant partir, puis se retrouve devant sa télé, à regarder Point Break. Puis à la fin aussi quand il se prend sa planche, un grand moment de solitude, tout le monde se fout de lui...
- Et nous ?
- Bah nous aussi des fois on se sent seul, quand on sort des vannes et que personne ne rigole, quand on est dans un groupe où l'on ne connait personne ou quand parfois plein de gens s'en vont, il y a comme une impression de vide.
Brice, il construit une bulle autour de lui, avec ses casses, ses réparties douteuses, personne ne l'égratignet, tout le monde le "respecte", parce qu'il est une personnalité, le surfeur de Nice... Mais le jour où son père est arrêté, il déchante et découvre la réalité, beaucoup de laisse tomber, sa bulle se fissure, et il laisse Marius et Victor venir l'aider, le soutenir.

- Peut-être qu'il grandit...