La messe dans TA vie ?

Publié le 26 Janvier 2009

«  A chaque fois que mes parents me disaient d’aller à la messe, j’avais mal aux jambes. Mais à chaque fois que je voulais aller à la messe, mes parents avaient mal à la  tête. Quand on va tous à la messe, on arrive à la fin. J’en conclu que je n’ai jamais participé à une messe à part ma communion. A ma communion, le prêtre m’a tapoté la tête et je n’ai pas aimé, alors je n’aime plus trop aller à la messe, mais en revanche, la dernière fois que j’y suis allé, Dieu m’a fait deux cadeaux : j’ai revu une amie du CE2, et j’ai trouvé 2 euros ! »
Maxence

« Moi, je trouve aussi que la messe n’est pas toujours très passionnante, mais bon, si tu écoutes, ça peut aller. Et puis, je sers la messe, donc je ne m’ennuie pas trop. En fait, ça dépend des endroits. »
Isabelle

« Je ne suis pas d’accord avec toi, car pour moi, c’est important d’aller à la messe car je peux me recueillir à Dieu, lui dire ce que j’ai fait pendant la semaine, pouvoir lui parler. Je vais à l’orgue de temps en temps pour y jouer. J’y vais tous les dimanches. »

Honoré

« C’est à toi de faire de la messe un moment important dans ta vie. Ce moment est pour toi, il est encore meilleur quand tu peux le vivre en famille. Même si parfois on a du mal à suivre, on se sent perdu, le plus important est compris. C’est un rendez-vous, une rencontre. »

Laurence

« Quand je vais à la messe, c’est pas mal, mais il y a des moments où on baille, et il y a des moments où on se sent intéressé par une prière ou l’extrait de l’Evangile, et aussi, j’aime les temps de silence et l’Eucharistie. Quelque fois il y a des trucs qui réveillent, comme la cloche qu’un enfant de chœur balance. J’aime l’accueil ou la fin et quelque fois j’aime du début à la fin, et quand c’est fini, je suis toujours content, que ça me plaise ou pas ! »

Logan



Choses dites :

«  Quand on y va, on dit « non, j’ai pas envie », mais c’est pas si mal, on se sent plus saint. », Logan

« Quand on a l’habitude d’y aller, et qu’on n’y va plus, il manque quelque chose », Honoré

« L’homélie n’est pas toujours claire, et ça manque de silence », Gaëlle

« On y trouve du bonheur, chaque fois qu’on y va, on est heureux. Je ne sais pas l’expliquer, mais c’est vrai. », Alyssa

Rédigé par Mélanie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article