Un truc qui ne veut rien dire

Publié le 23 Janvier 2009

J'espère que le titre que les jeunes ont choisi de donner, ce n'est pas ce qu'ils ont retenu du thème de ce soir...

On a parlé de la messe, on s’est réparti en groupes pour discuter et répondre à un questionnaire (question pour un champion sur les étapes de la messe). On s’est trop amusé ! On a reconstitué les étapes de la messe avec quelques difficultés.

Le jeu sur la messe c’est très amusant. C’était génial avec Amélie, François Mélanie, Simon et Thomas. On a appris plusieurs choses sur la messe. Tout le monde ne va pas à la messe mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas croyants. On peut être croyant sans aller à la messe tous les dimanches. On a eu plusieurs témoignages de gens. On a eu un temps de prière. Point final.

Les jeunes étaient invités à répondre à ce témoignage, par un petit courrier :


"mes parents, mes frères et mes soeurs ont du mal à admettre que je ne les accompagne pas à la messe le dimanche. J'ai la foi, mais cette présence à la messe tous les dimanche n'a pas de sens pour moi. Quand j'y vais j'ai le sentiment de vivre quelque chose de complètement à coté (à part) de ma vie, je m'y ennuie. Et vous, qu'éprouvez-vous ? Peut-être y a-t-il une étape que je n'ai pas franchie..."

 

Morceaux (un peu) choisis :


"Quand il y a des instruments, c'est mieux, il y a un peu plus d'ambiance..."

"Je comprends parfaitement, mais la messe c'est important quand même, surtout la communion. Tu reçois la force du Christ, c'est plus qu'une simple nourriture"


"Dieu ne te juge pas qu si tu vas à la messe."


"Je te comprends, la messe c'est long"


"Je vais à la messe parce que je pense à Dieu. Je sui sun enfant de choeur, je sers la table, je mests les hosties, et le vin, je rapporte de l'eau pour que le prêtre se lave les mains. Mon moment préféré, c'est quand je communie"


"Ce n'est qu'une heure de notre semaine, on passe tellement de temps au travail, en cours, à faire du sport, sur l'ordinateur..."


"La foi tout seul, ça n'existe pas, tu ne peux pas dire que tu aimes Jésus Christ si tu ne réponds pas à l'invitation d'un ami, il en serait triste. Pour moi Jésus Christ existe comme une personne, et même si je sais qu'il est avec moi tous les jours, la messe c'est notre rendez-vous à tous les deux."

"Quand on revient de la messe on est heureux, on sait pas trop expliquer pourquoi, mais on ressent du bonheur…"

Rédigé par Gaëlle, Charles, Steeve, Juliette, Kevyn

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai kan même participé a la redaction sur le blog lol<br /> totom
Répondre