Miracle de Lourdes

Publié le 13 Novembre 2008

Avec mon groupe "vocation", nous sommes allés rencontrer les sœurs à Wisques. Là, nous sommes allés au grand parloir pour poser des questions à une des sœurs. Elle nous a raconté un passage d’une lecture que les sœurs se partagent pendant le repas du soir.

A la fin de la seconde guerre mondiale, un homme est injustement condamné à 20 ans de prison, par la faute de son meilleur ami.

Durant sa captivité, sa femme et son fils meurent. Cet homme, qui était très croyant, ne croit plus à rien, à cause de ses malheurs ; il est désespéré.

Quand il sort de prison, il voyage à Lourdes et là, il rencontre une fille qui lui donne à boire de l’eau de Lourdes. L’homme lui explique sa peine et lui demande : « et toi, que fais-tu là ? ». La fille lui explique que son père a un cancer et que surtout il est très malheureux parce qu’il a trahi son meilleur ami il y a vingt ans.

En fait, il s’agit de l’homme qui était responsable de son emprisonnement.

Les deux hommes se rencontrent alors et font la paix.

Le père de la fille ne guérit pas de la maladie, mais il guérit de sa tristesse, soulagé par le pardon de son ami ; et il meurt en paix.

Rédigé par AEP Saint-O

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article