"aussitôt, ils laissèrent la barque et leur père et le suivirent."
Publié le 3 Juin 2008
"Aussitôt, ils laissèrent la barque et leur père et ils le suivirent." (Matthieu 4)
"Nous, les 543, nous nous retrouvons tous les 15 jours. Une fois par mois, nous
mangeons ensemble. Pour les repas et les soirées, tout le monde y met du sien, pendant que certains préparent la prière, d'autres vont faire les courses, préparent le repas ou font la vaisselle.
On a fait des veillées, des temps fort comme samedi dernier, ici, où nous avons vécu une journée de partage et de détente (plus
?)
Nous avons mené un projet aussi cette année. Nous sommes allés rencontrer des gens partis faire des projets humanitaires à l'étranger pour en faire un reportage pour la Journée Diocésaine de la
Jeunesse (plus ?)
Ce qui est important pour nous est de nous retrouver tous ensemble, d'inviter d'autres jeunes à nous rejoindre et de partager sur notre foi, mais aussi sur notre vie."
Pierre et Coralie
"Depuis quelques années, je prends en charge un groupe d'enfants et d'ados venus avec
leurs parents lors du pélerinage diocésain à Lourdes. Nous vivons ensemble un pélerinage habillé de chants, de veillées, de temps de réflexion et de bonne humeur.
Lourdes n'est pas seulement un lieu de pélerinage pour les adultes, les confirmés de la foi. C'est un lieu riche de découverte pour chacun, une grande fête de la foi. Lourdes pétille de jeunesse,
c'est un exemple du visage d'une Eglise vivante qui se renouvelle.
J'invite donc chaque jeune, chaque parent et membre de la famille, à prendre une semaine en juin ou en août pour prier avec Notre Dame de Lourdes, pour être pélerin, en communion."
Aurélien
"Appelés à témoigner, nous le sommes, et cela commence par un petit mail à la tribu
qui présage toujours d’un agréable moment de partage, de retrouvailles, de réflexion.
Le 37 rue de la Commune n’est pas le seul lieu de rencontre. Nous gardons un souvenir enrichissant et éclairant de notre échange avec l’abbé Petit dans l’oratoire de l’Immaculée Conception. Après
quoi nous étions allés rejoindre la communauté de Clairmarais pour célébrer l’Eucharistie.
Les impressions ressenties se partagent ensuite assez régulièrement autour d’un bon repas bien animé. La réflexion n’est pas forcément le centre de la rencontre. Cela peut être également le
service, à l’image de Noël Solidarité.
Nous vous invitons à nous rejoindre, vous les 3èmes ou lycéens."
Claire
"En janvier dernier j'ai répondu avec d'autres parents au SOS d'une association en
détresse. En effet, il ne restait plus qu'un président, François, à l'association de l'aumônerie. Les parents bénévoles souhaitaient passer la main après de nombreuses année de présence.
Il fallait absolument qu'un nouveau bureau soit élu pour que l'association puisse continuer à vivre.
Ayant trois enfants qui fréquentent l'aumônerie, je me suis sentie concernée par l'association. Début février, lors de l'assemblée générale, un nouveau bureau a pu être élu. Un président :
François ; une nouvelle trésorière : Sylvana ; une nouvelle secrétaire : moi-même ainsi que plusieurs membres actifs et précieux.
Le rôle du conseil d'administration consite à entériner les décisions et soutenir les différents projets de l'aumônerie.
C'est aussi à travers l'organisation des tâches plus basiques : ménage et entretien des locaux que nous nous réunissons régulièrement pour faire vivre l'aumônerie.
Notre rôle consiste aussi à assurer la bonne gestion financière de l'association en mettant en place des actions qui permettent de trouver des financements.
Mon engagement m'a permis de découvrir certains aspects que je ne connaissais pas et
également de participer à l'animation du temps-fort 6èmes en avril et encore à la sortie à Paris en mai dernier (plus ?
)
Cet engagement ponctuel s'accorde tout à fait avec une vie familiale et une vie professionnelle, alors n'hésitez pas à nous rejoindre à l'aumônerie !"
Sabine