Robert Doisneau
Publié le 15 Mai 2008

Allez, je me lance. Voici quelques temps que je souhaitais faire partager ma passion pour la photographie au travers du blog ou de la newsletter. Je vais essayer de rédiger cette petite rubrique le plus régulièrement possible (si le grand rédacteur en chef est d’accord).
Commençons en douceur, avec beaucoup de légèreté par une photo de Robert Doisneau, photographe ô combien reconnu et réputé (si si, souvenez-vous du « Baiser de l’hôtel de ville »). Ce sourire d’enfant sent bon la liberté, la joie de vivre. C’est la fin de l’école, les vacances commencent. Cet enfant est si fier de toucher un peu plus le ciel du haut de son panneau, il n’a pas d’adulte pour le retenir. Ce qui me surprend d’autant plus, c’est les petites bouches grandes ouvertes de considération des autres élèves. Ils sont émerveillés et heureux.
La joie de vivre et la liberté sont si simples à obtenir, elles tiennent dans la vie de ces jeunes élèves. Restons toujours ces grands enfants prêts à jouer, à rire et à s’émerveiller de la simplicité.
« La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise. » - André Malraux