Shopping dans l'épicerie de l'ange

Publié le 16 Mars 2012

20112012 0578

L'équipe 5-4-3, c'est une majorité de filles... Alors le shopping ça nous parle, et après quelques nouvelles de nos vacances à la neige, au salon du chocolat ou tranquillement sur l'ordinateur à Saint-Omer, nous faisons les boutiques pour nous arrêter dans l'une d'elle un peu particulière. Au dessus de l'entrée, une enseigne à paillettes nous interpelle : l'Ange Epicier. Quand on pousse la porte un carillon tinte légèrement, pas trop, comme dans ces boutiques où l'on ose à peine pousser la porte de peur de réveiller les voisins, juste un tintement aérien, presque divin. L'intérieur sent l'air frais, le bois bien sec, et le silence. Sur les murs des petits silos sont pleins de graines. Pas de caisses enregistreuses sur le comptoir, comme dans les boutiques où nous allons le plus souvent. Ici, rien que le sourire de l'homme, assis derrière à écrire, et l'odeur de la sève.

Quand l'homme se lève, nous remarquons ses ailes. Plutôt original pour un épicier. Curieux, nous demandons ce qu'il vend, il répond qu'il ne vend rien, mais qu'il ne fait que donner. Bonne aubaine pour nous, les poches étaient plutôt vides. On réfléchit alors à ce qui nous ferait vraiment plaisir d'avoir ! Rencontrer Richard Pattinson ? Gagner au Loto ? Engager une femme de ménage ? Acheter la dernière console ou posséder un cheval ? Faire le tour du monde ? Ouais, on a plein d'idées, mais on ne peut en demander que trois quand même. Il faut discuter et voter longtemps pour nous mettre d'accord. L'ange nous regarde en se marrant... Nous optons pour le cheval lusitanien gris clair, le voyage autour du monde et l'argent, parce qu'il nous permettra d'acheter tout le reste.

20112012 0589

L'ange nous arête et nous dit que faudrait peut-être bien qu'on réfléchisse quand même, parce bon, ça ne se présentera pas toujours qu'on nous offre ainsi de nous donner ce que l'on veut. Il vaut mieux que ce que l'on demande nous rende vraiment heureux. Pas la peine de posséder plein de choses que l'on oublie l'instant d'après.

Ensemble, on réfléchit plus loin. Alors encore une fois nous mettons toutes nos idées sur le comptoirs : la paix, l'amitié, l'amour, la famille, la foi, Dieu, la justice... Mais est-ce que Dieu nous rend plus heureux en fait ? Et contribue-t-il au bonheur de tous ou juste au nôtre ? La discussion mérite d'être débattu, mais l'homme ailé s'impatiente derrière le comptoir et voudrait bien prendre notre commande. Nous choisissons donc la paix, la famille et l'amour... Et l'homme nous met 3 petites graines dans trois petits sacs. A nous de les faire grandir et de prendre soin d'elle.

20112012 0593

Quand on demande qui pourrait être l'ange, Lucile saute de joie, "moi, moi, j'en suis déjà un...", et Océane se propose pour être un ado entrant dans cette boutique original. On se grime, on décore. Puis Lucile demande : "Et au fait ? On aura une loge ?" ; Océane renchérit : "Et notre cachet, on le négocie quand ?"

Il va peut-être falloir reprendre l'histoire du début...

L'équipe 5-4-3, c'est une majorité de filles...

Rédigé par AEP Saint-O

Publié dans #Le coin des 5-4-3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article