Premier bivouac
Publié le 4 Octobre 2010
L'étape était prévue à 13h30 ce samedi, une pause comme on a décidé de s'en ménager quelques unes tout au long de l'année. François était arrivé un peu en avance, pour allumer le feu, Paul, arrivé à vélo, Jean-Pascal et Adélaïde ont suivi et se sont occupés des tentes. Quelques coups de fil plus tard pour savoir où étaient perdus Anne, Aurélien et Camille, Mégane, qui devait arriver en retard se pose sur une chaise.
Aurélien et Camille arrivent, Chamallows déjà prêts au bout des pics à brochettes, et Anne qui s'assoit essouflée. Finalement tout le monde est là. C'est vrai qu'en rando en général on ne regarde pas la montre et on prend le temps...
Le long du chemin nous avons rempli nos poches d'objets parfois insolites (jugez en plutôt : un porte-clé Toy Story, une voiture Transformers, vingt paquets de mouchoirs, des recettes de cuisine...). Nous les vidons pour parler un peu de nous.
Le temps d'échanger quelques nouvelles de beaux moments vécu depuis la dernière fois, de beau paysages, de sources rafraîchissantes, de rencontres enrichissantes, nous marquons notre premier bivouac par une lettre que nous adressons à Dieu pour lui présenter où nous en sommes, nos doutes, nos coups de gueule, nos attentes. On met cette lettre au fond de notre sac à dos, histoire de ne pas la perdre. Nous la rouvrirons plus tard.
Avant de repartir (certains pour le Centre Leclerc de Saint-Martin au Laërt (un prix au premier qui le trouve)) nous nous invitons à mettre encore un objet dans notre sac pour la prochaine rencontre : quelque chose qui nous parle de Jésus !