Le temps ordinaire
Publié le 19 Février 2011
Dans l'année de la liturgie il y a deux fois des temps ordinaire, des temps où il n'y a pas de grandes fêtes... Ces temps là sont aussi pour nous rappeler que Dieu est aussi venu dans notre vie de tous les jours, dans nos routines, ce qui se répète.
Alors, vacances oblige nous étions peu nombreux, nous nous sommes mis à faire tous ensemble du coloriage sur un calendrier pour séparer les temps de travail, les temps de repos, les temps libre, les temps pour Dieu, les temps pour la famille et enfin nous rendre compte que nous avions tous des rythmes différents, que nous vivions nos temps libres de façon complètement différentes et que, parfois, nous avions peu de temps pour l'ennui, qui, pourtant pouvaient nous apporter le temps de nous arrêter et de nous poser des questions... Quoiqu'en fait on se pose parfois plus de question le vendredi soir à l'aumônerie que tout seul dans sa chambre, ou qu'au moins, en parler ensemble nous aide à avancer.
Comme on n'était pas tellement nombreux, François s'est dit qu'il pouvait bien faire la cuisine tout seul... Il l'a faite... La prochaine fois nous ré-inviterons Manu quand même...