Le marché des talents

Publié le 7 Février 2010

Ce soir nous avons découvert que chacun d’entre nous avions d’incroyables talents.

 

Nous sommes rentrés dans un temps de partage avec un conte :


- Salut, j'ai une question qui me turlupine peut-être pourriez-vous m'éclairer...

- Vas-y dis toujours, je t'écoute Adélaïde!

- Souvent je me pose la question de savoir si ce que je fais dans la vie a de l'importance...? Est-ce que cela est utile?

- Je n'ai pas de réponse toute faite, mais voila un petit conte qui j'espère t'éclairera :

 

"Un vendeur d'eau, chaque matin, se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, et part vers la ville distribuer l'eau à ses clients. Une des cruches, fissurée, perd de l'eau ; l'autre, toute neuve, rapporte plus d'argent car elle ne perd pas une seule goûte. La pauvre fissurée se sent inférieure. Elle décide un matin de se confier à son patron.

- Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l'argent à cause de moi car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses."

Le lendemain, en route vers la rivière, notre patron m'interpelle, moi, sa petite cruche fissurée et me dit :

- Regarde sur le bord de la route.

- C'est joli, c'est plein de fleurs.

- Et bien voilà, c'est grâce à toi, réplique le patron. C'est toi qui, chaque matin, arroses le bas-côté de la route. J'ai acheté un paquet de graines de fleurs et je les ai semées le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour.

Ne l'oublie jamais : nous sommes tous un peu fissurés mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses..."

 

- Tu vois Adélaïde tu as peut-être l'impression d'être inutile, mais tu fais des petites choses, qui te semblent insignifiantes... peut-être ne t'en rends-tu pas compte en ce moment! Mais tu es comme cette cruche fissurée qui arrose sans le savoir!

Donc tout ce que tu fais est utile et peut-être agréable pour quelqu'un qui est heureux de t'avoir rencontré sur son chemin...

 

Ceci nous a entrainés à réfléchir à nos talents, nos qualités (ce qui est parfois difficile). Après nous sommes partis au « marché ». Nous avons échangé nos qualités avec les autres pour chercher ce qui nous manque en nous même.

 

Grâce au conte, nous nous sommes divisés en binôme ou en trinômes, avec un pichet en papier, pour marquer ce qui nous rendait heureux auprès de l’autre.

Nous avons fini par un temps prière dans le calme.

 

P.S : Nous avons aussi fêté l’anniversaire de Clémence dans la joie et la bonne humeur (avec des friandises)  

Rédigé par Antoine, Johann et Honoré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Trop  bien cette soirée j' ai découvert tout sur moi  :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je vous envoie comme promis le texte du blog, frappé.<br /> Je devais vous l'envoyer hier mais j'ai été très occupé.<br /> <br /> PS: si vous voulez rajouter des coms, ne vous empéchez pas !!<br /> <br /> <br />
Répondre