Et si Jésus naissait aujourd'hui ?

Publié le 15 Décembre 2012

Ca y est !

Les rues sont toutes illuminées d'étoiles et d'ampoules colorées, le chalet de noël est paré, les pères noëls ont sorti leur manteaux rouges et blancs, le temps a pris ses quartiers d'hiver et nous nous enfermons au pied du feu, regardant danser les flammes, le sapin ploie sous les guirlandes et les boules. Dans un coin, Marie, Joseph, l'âne et le boeuf, les rois mages sont là qui attendent que l'enfant vienne s'allonger dans la paille de la crèche.

Pas une crèche ne se ressemble, j'y mets un peu de moi. Mais que Jésus soit blanc, noir ou aux yeux bridés, que les rois mages soient là, que l'âne et le boeuf veillent, elle raconte toujours la même histoire.

Bizarre ! Cette histoire n'est racontée que par un Evangéliste (Luc), qui ne parle même pas d'âne ni de boeuf. Et c'est un autre (Matthieu) qui parle de savants, il ne dit même pas qu'ils sont trois. Jean et Marc, eux, ils ne parlent même pas de la naissance de Jésus. Et pourtant, cette petite crèche, au pied du sapin, elle représente tellement !

 

Et si Jésus naissait aujourd'hui, en 2012 ?

Jésus, sa venue était annoncée, mais il est toujours là inattendu, alors il serait certainement né dans la 4L qui roulerait à vive allure vers la maternité la plus proche. Dans le coffre, un chien (Rex), un chat (Félix) et un poisson rouge (Wanda) observeraient la scène d'un Joseph dépassé, soudeur dans la petite industrie du coin de la rue, tentant au mieux de soutenir Marie, sa femme, priante et calme.

Plus tard, les pompiers seraient arrivés et on aurait amené l'enfant à la maternité, pour les premiers soins. Une sage femme aurait accroché à son petit poignet un bracelet bleu avec écrit dessus en lettres blanches "Jésus".

Les voisins seraient venus en curieux, les voisins, ç'aurait été nous.

Plus tard, des gens importants comme notre président ou le pape seraient venus adorer l'enfant...

Et Marie et Joseph auraient envoyé à la Terre entière un faire part !

 

bisous.jpg

Un adorable petit garçon de 3,5kg et 60cm (auréole comprise)

fait notre bonheur depuis le

25 décembre 2012.

 

Jésus


a hâte de changer vos vies !

 

Rédigé par Lucile, Martin Judith et Loïc

Publié dans #Le coin des 5-4-3

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article