Dieu est là !

Publié le 15 Décembre 2012

"Cher Dieu,

Je t'écris encore cette lettre pour te raconter notre dernière soirée... Oui, d'accord, Tu as raison, je mets un peu de temps à te l'envoyer et les nouvelles ne sont plus de toute première fraicheur...

Alors voilà, c'est vraiment bon de se confier à toi ! Je l'ai fait au début de notre rencontre, en chantant puis en gardant le silence. C'est sûr ! Tu es là pour chacun de nous, tu nous soutiens, tu nous aides et tu ne nous laisse jamais tomber. Bon, c'est facile de dire ça là, maintenant, alors que tout va bien. Quand ça va pas trop j'ai du mal à te savoir là et, parfois, j'ai même tendance à t'en vouloir et à te rendre responsable de tout.

Mais, une fois le choc, la colère, l'incompréhension, la tristesse et tous les autres sentiments décourageants qui peuvent me passer par la tête et me sortir par les cheveux, je me rends compte que tu n'as pas voulu cela !

Alors, il faut vivre, vivre chaque jour comme s'il était le premier ! C'est Oscar qui dit ça. Et il a foutrement raison Oscar. Je n'aurais pas besoin de la pitié des autres s'il m'arrivait quelque chose de grave comme à lui. Non, pas de pitié. Juste leur empathie, leur amour. Et le tien aussi bien sûr. Je sais que dans ces moments là tu me porteras dans tes bras.

 

Merci !"

 

crea.jpg

Rédigé par Fañch

Publié dans #Le coin des 5-4-3

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article