Compte rendu de la séance du 10/12 - 5

Publié le 6 Décembre 2009

Ok françois donc je te fait ce tiot compte rendu

Compte rendu de la séance du 05/12

La dite séance fut bien remplie, beaucoup de monde était là, on s’est bien goinfré :

Tout d’abord nous avons mangé le super crumble de legumes de françois :D (ndl'i : merci d'avoir tu mon livre d'inspiration...)

Après vint le dessert.  Pendant que des gens civilisés discutaient entre eux, l’idée vint aux Thomas de se lancer un defi, ma foi très spirituel, qui consistait à avaler le plus rapidement possible une quantité plutôt impressionnante de galettes. Ces expoits furent admirés par Florence, Florian, Benoit et un peu moins par François qui avait ramené LES galettes. (François ne censure pas s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait… :D). (ndl'i : je censure rarement, j'étais juste ennuyé de voir disparaître si rapidement toutes ces gauffres...)

(La vaisselle fut effectuée plus ou moins equitablement : les filles triment à l’évier et les garçons les regardent en se demandant pourquoi elles s’obstinent à frotter de malheureuses assiettes.)

Ensuite est venu le temps où nous avons parlé de nos pauvretés et celles des autres .

Puis vint le jeu des questions où il faut répondre plus ou moins spontanément et où les questions étaient plus ou moins centrées sur les pauvretés citées précédemment.

Puis nous nous DIVISÂMES en deux groupes, et nous DISCUTÂMES à propos de choses fort instructives. A savoir, « Comment accéder au paradis lorsque l’on est riche ? ». Pour résumer, on peut dire que les choses demandés par Jésus sont on ne peut plus simples mais elles sont incroyablement difficiles à mettre en œuvre – surtout pour les riches qui (les pauvres ^^) doivent tout quitter pour « être parfaits ».

Enfin, nous PRIÂMES ensemble et nous nous SEPARÂMES dans l’espoir de nous retrouver dans un futur proche.

Votre humble et fidèle scribe Thomas² vous salue bien bas, vous et son maître, François qui l’a harcelé pour qu’il rédige en toute hâte ce rapport succinct. (ndl'i : je tiens à dire que Thomas s'est spontanément proposé désigné volontaire pour ce petit exercice qui, vous l'aurez noté lui aura permis de réviser son passé simple à la première personne du pluriel pour son BAC de français)

PS : A un certain moment, on nous fit don de carnets personnels où nous pouvons y commenter chaque rencontre. (J’ai oublié quand, exactement, cela se produisit).

-PS1 (une très vieille console qui a fait son temps… Depuis un certain temps :p) : François m’a affirmé qu’il ne censure que très peu… Ce sera vérifié :D

-PS2 (qui en a une ?) : Si un jour vous mangez de la tartiflette, pensez à moi en vous disant que j’aurais aimé être là pour la « partager »(Bah oui quoi, c’est de la tartiflette après tout ! Pourquoi je vous en laisserais ? :D) avec vous.

-PS3 (Les riches l’ont tous)

-PSG :    Je regarde pas le foot…

 

IN TARTIFLETTE WE TRUST

Rédigé par Thomas²

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> xDD on rigole toujours autant quand on lit les articles de thomas ^^ (perso, j'ai éclaté de rire aux PS, avec le dernier surtout : PSG mdr)            en tout cas,<br /> c'était une super rencontre, merci à aurélien d'être venu, sinon,  on aurait jamais su d'où venaient les recettes infaillibles de françois pour séduire les filles (et puis comme ça on a fait<br /> un cours de cuisine à thomas !!)  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh bien ! C'est une vraie claque de dynamisme cet article.<br /> Ca va à 200km/h, il faut suivre mais finalement on fini la course et avec les honneurs !<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, ce que je retiens de Thomas, c'est que les petits beurres ce sont des BN sans chocolat ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je me suis permis quelques précisions et ajoûts... Thomas pourra apprécier mes "censures"...<br /> <br /> <br />
Répondre