Bref, j'ai eu une révélation !

Publié le 4 Décembre 2011

DSC0027Et si quelqu'un, comme Isaïe 800 ans avant Jésus nous annonçait qu'un Messie allait venir, qu'il naîtrait d'une jeune femme qu'il serait appelé Emmanuel, comment réagirions-nous ? Nous le prendrions certainement pour un fou, l'écouterions poliment et le remercirions, mais de là à le croire !

Et pourtant, Isaïe, alors que dans son temps, c'était certainement encore moins évident, il nous invitait tous à nous préparer pour la venue de Jésus, à aplanir la route...

Et si, nous aussi, nous étions prophètes ? Dieu ne nous invite-t-il pas à partager sa Bonne Nouvelle ? Pas facile parce que nous n'osons pas toujours dire aux autres le vrai cadeau deNoël ! La naissance de Jésus, fils de Dieu...

Nous avons fait des petits sketchs, au milieu de "Jésus Revient" nous mettant en scène annonçant ce Noël. Et ça donne... ça !

Deux amis, Valentin et Océnae, discutent vivement de multiples sujets quand Juliette arrive et les interpelle !

- Bref, j'ai eu une révélation ! Les 2 autres s'arrêtent et la regarde sans bien comprendre.

- Je priais et Dieu m'est apparu. Il m'a dit qu'il allait envoyer son fils pour nous sauver.

Les deux autres la regardent, ils ne semblent pas plus comprendre puis se lancent un regard entendu : elle n'a pas toute sa tête. Mais elle insiste :

- Mais si, c'est vrai ! Dieu est grand, il est amour... Bref, j'ai eu une révélation.

Et elle repart laissant les deux autres interloqués.

 



Une vieille dame, Lucile, marche dans la rue, elle laisse tomber son sac. Un jeune au blouson qui met en valeur ses muscles saillants, Louise, s'approche :

- Attendez madame, je vais vous aider.

- Oh, merci mon garçon.

- Qu'est-ce que vous avez acheté, dit le jeune homme en soupesant le sac qui semble bien lourd.

- Des boules et des guirlandes pour noël, des gateaux et des cadeaux... répond-elle en chevrotant.

- Oh ! Mais ce n'est pas ça le plus important de la fête de Noël. C'est plutôt la naissance de Jésus...

- Moi, vous savez la foi...

- Moi j'ai commencé à crorire quand le Messie est revenu, et vous ?

- J'ai cru dans ma jeunesse, cela fait fort fort longtemps, mais j'ai oublié avec le temps !

- Mais avec cette rencontre, vous n'avez pas envie de croire que Noël c'est autre chose ?

- Oui, c'est vrai, merci, j'avais oublié le plus important, vous m'avez redonné l'envie de croire...


Rédigé par AEP Saint-O

Publié dans #Le coin des 5-4-3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article