Autour de la table

Publié le 16 Novembre 2009

Ce samedi 14 novembre notre équipe de futurs baptisés s'est retrouvée. Les jeunes se sont d'abord affairés à la réalisation des crêpes et la préparation de la table. A 18h les parrains et marraines de Michel étaient les premiers à sonner puis la marraine de Gino et de Joy avec son ami, suivait Stacy avec Mme Delaplace la maman de nos 5 loustics. Ils se sont tous prêtés au protocole de notre soirée, à savoir : le passage à la billeterie accompagné d'un coup de tampon sur le poignet dans le meilleur des cas. Je me suis senti privilégiée car j'en ai eu trois! Nina était aux anges car elle avait eu la permission de rentrer pour 21h avec son papa.
Rapidement nous avons fait deux groupes. Christian le parrain de Michel s'est retrouvé piégé. Il a du remplacer l'abbé Eric Merlier au pied levé et animer le groupe des jeunes. Ils ont discutés autour de différentes questions : quelles est la qualité la plus importante chez ma marraine et chez mon parrain ? depuis combien de temps je les connais ? A notre avis quel est l'âge idéal pour être baptisé ? est-ce que j'en ai parlé avec mes copains, copines ? ... Dans une autre salle j'ai pris la casquette d'animatrice pour le groupe des adultes, et la demande de baptême des jeunes a été l'occasion pour nous de repenser à notre propre enfance et vie de famille. Les valeurs qui nous ont construit nous voulons aussi les transmettre à nos enfants et à nos filleuls (lles) : l'honneteté, le travail, la confiance, la simplicité, le partage.
Pendant cette réunion nous avons osé nous accueillir les uns, les autres avec beaucoup de respect. Nous avons constaté que chacun nous pouvions apporter quelque chose à l'équilibre de nos jeunes.
De nouveau en grand groupe la surprise d'une belle table avec bougie et roses rouges nous attendait. Après avoir prié en chantant "Santa Maria de Guadalupe" ; il était l'heure de penser à nos estomacs! D'autres rencontres nous attendent avant le jour J du 29 mai, à bientôt donc à l'aumônerie.

Rédigé par Florence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article