Lettre de Paul au père Castor - Les Anges

Publié le 4 Juin 2009

Cher Père Castor,

Comment vas-tu ? Ca fait longtemps que tu ne m'as pas donné de nouvelles.
Maman m'a mis au caté, c'est un peu comme à l'école, sauf qu'il n'y a pas de contrôle et que c'est un peu plus drôle.
L'auter jour la dame nous a parlé d'Abraham. C'était un très vieux monsieur qui a vécu il y a très longtemps dans la Bible. Il était plus vieux que tout le monde. Un jour, alors qu'il était déjà très vieux, et sa femme aussi, ils ont eu un bébé. Isaac qu'il s'appelait je crois. Et là, Dieu, il a demandé à Abraham de le tuer. J'ai pas bien compris pourquoi. Mais la dame du caté elle a dit qu'Abraham non plus il avait pas compris. Et il y est allé quand même, pour tuer Isaac. Au dernier moment un ange a arrêté le papa. Ouf !
Mais c'est quoi un ange ? A quoi ça sert ? Et pourquoi aujourd'hui les anges n'arrêtent plus les bras des gens qui font du mal aux autres ? C'est pas juste. Ils ont tous disparus les anges, il n'y en a plus ?

J'attends ta réponse. Bisoux


Paul




Cher Paul

Comment vas-tu ?

Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles et de répondre si tard à ton courrier !
On retrouve les anges sont souvent dans la Bible ! Comme te l'a dit la dame du caté comme tu l'appelles, le bras d'Abraham a été arrêté par un ange au moment où il allait faire quelque chose pour Dieu. Mais dans beaucoup d'autres moments importants les anges sont là. Par exemple tu te rappelles quand Marie apprend qu'elle serait la maman de Jésus ? Eh bien c'est un ange qui le lui dit.
Il y en a dont on connait les noms, comme Michel, ou Gabriel, et beaucoup d'autres dont on ne sait rien du tout. Ils ne font pas toujorus la une les anges tu sais, ils savent se faire discrêts, simples, humbles.

En fait ange ça veut dire "envoyé de Dieu". ils nous apportent souvent une bonne nouvelle, un message de Dieu. A Abraham il lui dit de ne pas sacrifier son fils et à Marie qu'elle sera la mère du fils de Dieu. Ce sont de sacrées nouvelles tu ne trouves pas ?

Dans la Bible, dans un livre qui s'appelle le livre des Rois, il y a un homme qui aime Dieu plus que tout, il s'appelle Elie. Il veut faire le faire connaître à tout ceux qu'il connait. Normal quand on aime quelque chose tu ne trouves pas ? Mais eux, ils ne l'écoutent pas. Alors comme tu peux imaginer, Elie a envie de tout laisser tomber. A quoi ça sert ? Il s'assoit sous un arbre et veut se laisser mourir. Mais un ange le réveille et lui dit "lève-toi et mange." Elie aimerait oublier Dieu, mais Dieu, lui, il ne l'oublie pas ! Cet ange ce n'est pas forcément qulqu'un qui vient de là-haut avec des ailes.
Toi aussi tu t'es parfois peut-être laissé aller, ce n'est pas toujours facile de croire en Dieu. Dans ces moments-là, est-ce qu'il n'y a pas eu quelque chose qui s'est passé qui t'a aidé ? Ce peut-être un petit sourire, une parole d'un ami, quelque chose que tu as lu... Des petites choses discrètes, simples qui sont des messages de Dieu. Tu ne crois pas que ça peut être des anges ?

Et toi, qui sont tes anges ?

Et puis, il y a encore des anges qui font des choses pour tous. En Inde, un ingénieur s'est donné une mission : abolir les castes et interdire le travail forcé des enfants. En Inde les gens sont dans des castes, c'est à dire certains qui sont les plus pauvres, qui n'ont rien qu'on appelle les intouchables, d'autres très riches avec beaucoup de pouvoirs... Lui, il vient de celle-là, et il a décidé d'aider les intouchables. Et il a sauvé plein d'enfants avec son organisation, c'est un ange d'aujourd'hui... Il y en a plein d'autres que tu connais certainement.
Tu vois, il y a encore des anges qui aident ceux qui en ont besoin, même si ce n'est pas toujours facile...

Toi aussi tu es un ange certainement pour quelqu'un, pour tes amis, ta maman, ton papa et ton frère. Tu leur envoies des messages de Dieu, par ta joie, ton sourire, et surtout tes questions.

A bientôt Paul.

Rédigé par Père Castor

Publié dans #Dons de Dieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article