Et voilà, je suis confirmé...

Publié le 28 Septembre 2007

    Et voilà, depuis le temps que je l’attendais, ça y est, je suis confirmé. C’est étrange d’avoir passé 2 ans à se préparer, et voilà que le 8 septembre, Claire, Sophie, Florian, Romain et moi avons été confirmés. Je n’arrive pas bien à m ‘en rendre comte, être confirmé, physiquement, ça ne change pas beaucoup, il n’est m’a pas poussé une auréole ! Enfin pour vous raconter plus en détail cette grande expérience, voilà en gros ce que ça a donné en partant du début : après avoir été appelé par Sébastien (pour Claire et moi en tous cas), nous avons cheminé ensemble, avons eu des réflexions au sujet de Dieu, monsieur Saint Esprit et de notre vie de chrétien de tous les jours. Nous avons même fait une rencontre avec l’évêque (il n’est pas si terrible que ce qu’on raconte, mais ça faut pas le dire ; non non, je rigole^^), on lui a posé plein de questions et ses réponses étaient très intéressantes. Et puis arrivés au jour J, on était tous un peu tendus (Claire dansait même le twist pour décompresser lol) : lire ce qu’on devait sans bafouiller, ne pas se planter entre les cordes dans le morceau après l’homélie… Mais au moment fatidique, c’était vraiment impressionnant de voir l’évêque et ses mains levées devant soi ; je ne saurais décrire ce qui c’est passé, mais il y a eu un truc. Bon et puis après, repas joyeux en famille et toutes les réjouissances habituelles.
   C’est drôle, mais d’avoir écrit cet article, ça m’a fait réaliser mieux ce que j’avais vécu et puis ma mission de chrétien annonceur.
 Bon et bien après vous avoir fait … »biiiiip »…. Avec ma grande littérature, que je suis sûr que vous avez grandement apprécié ^^, je vous souhaite le bonsoir( enfin, là quand j’écris c’est le soir, peut-être pas quand vous lirez……)
 

Rédigé par Pierre-Olivier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je crois que pour nous tous sa nous a fait quelque chose mentalement , sa nous a fait [comment dire ] donner encore plus de responsabilitée et plus d'impotance dans notre vie
Répondre